Préparer sa demande

Pendant la durée de votre parcours scolaire à l’école Jean-Gauthier, vous pouvez déjà commencer à préparer votre dossier de candidature pour éventuellement faire une demande de bourse à la Fondation Jacques-Gagnon. Afin de vous préparer à présenter un dossier de candidature complet, voici les éléments auxquels vous devriez penser :

• Conserver vos relevés de notes du secondaire pour démontrer la qualité de votre parcours scolaire.
  • Conserver vos meilleurs travaux, particulièrement en math et en sciences.
  • Faire la liste de vos réalisations au niveau scolaire (organisations d’activités, participation à des concours, performances sportives ou culturelles, etc.). Accordez une priorité aux activités à caractère scientifique.
  • Répertorier les activités ou occupations qu’elles soient rémunérées ou non (bénévolat) à l’extérieur du cadre scolaire.

Vous pourriez aussi:

• Obtenir une ou des lettres de référence de vos enseignants de Jean-Gauthier afin de démontrer la qualité de votre travail et de votre comportement lors de votre passage à l’école.
  • Toute autre information que vous jugez pertinente.

De plus, il sera possible qu’un membre du conseil d’administration établisse un lien avec vous pour vous accompagner dans l’élaboration de votre dossier de candidature. Il pourra vous donner des conseils et vous aider à ne rien oublier.

Faire une demande de bourse, c’est produire un document qui se prépare à l’avance.

Bonne chance!
Le comité de sélection.