Mission

La mission première de la Fondation Jacques-Gagnon est de distribuer des bourses d’études aux élèves de l’École Jean-Gauthier qui s’engagent dans un programme terminal en sciences.

Le candidat boursier (ou la candidate) devra être inscrit dans une institution dûment reconnue et de préférence dans un programme à temps complet. Les sciences pures, appliquées et administratives sont reconnues à cette fin.

Si les fonds recueillis le permettent, de petites bourses pourront être distribuées afin de récompenser les jeunes du Secteur Nord qui se sont engagés dans diverses activités à vocation scientifique.

Citons par exemple : Expo-Sciences, Défi Génie Inventif, Rêver l’aluminium, les concours de mathématiques ou toutes autres activités de même nature.

La Fondation désire promouvoir, encourager et faciliter l’accès à une carrière scientifique. Les valeurs mises de l’avant sont donc en lien direct avec sa mission.

Notamment :

• Qualité dans le travail