Marie-Ève Tremblay

Mme Marie-Ève Tremblay a gagné une bourse de niveau collégial pour sa détermination et sa grande volonté.

Mme Tremblay a étudié au Collège d’Alma en soins infirmiers. Elle s’est dévouée à ses études afin de bien performer et de devenir une excellente infirmière. Élève exemplaire, elle a participé à diverses activités à l’École Jean-Gauthier.

Elle a fait partie de l’équipe de cheerleading, a été bénévole au Club des petits déjeuners de l’Ascension, et membre du comité d’organisation du bal des finissants.

Gina Bouchard

Mme Gina Bouchard, originaire de Saint-Cœur-de-Marie, a reçu plusieurs bourses de la Fondation. Après avoir terminé ses études de premier cycle et de deuxième cycle en pharmacologie, elle a obtenu son doctorat en sciences des radiations et imagerie biomédicale à l’Université de Sherbrooke.

Elle a travaillé au laboratoire de M. Benoît Paquette, étudiant l’effet des radiations sur la migration des cellules cancéreuses du sein. Son désir est d’améliorer les traitements de radiothérapie et ainsi diminuer les récurrences de la maladie.

Elle a également participé à l’école d’été de recherche sur les radiations cosmiques de la NASA. Elle est aujourd’hui chercheuse postdoctorale en radiologie à la prestigieuse Université Stanford.

Anne Maltais

Mme Anne Maltais est originaire de L’Ascension. Après avoir obtenu un diplôme d’études professionnelles en assistance à la personne en établissement de santé, Mme Maltais a poursuivi ses études pour devenir technicienne en soins infirmiers au Collège d’Alma.

Elle a persévéré afin d’obtenir un baccalauréat en sciences infirmières et elle est maintenant étudiante à la maîtrise en recherche.

Étudiante modèle, elle a toujours été impliquée socialement : bénévole à la Coopsco de l’École Jean-Gauthier et tutorat auprès d’étudiants en soins infirmiers. Elle a été bénévole pour le Relais pour la vie, pour l’organisme Saint-Vincent-de-Paul et pour le Cercle des fermières.

Kim Langevin

Mme Kim Langevin est originaire de Saint-Nazaire. Elle a toujours été interpellée par les sciences. Par ses efforts, elle se mérite une bourse de niveau universitaire.

Mme Langevin a pris part à plusieurs activités scientifiques : Optimath, Expo-Sciences, Rêver l’aluminium. Elle a obtenu son diplôme en analyses biomédicales au Cégep de Chicoutimi et son baccalauréat en biologie à l’Université Laval, tout en travaillant comme technologiste médicale au laboratoire de pathologie à l’Hôtel-Dieu de Québec.

En 2017, Mme Langevin a travaillé dans un laboratoire, à Montevideo en Uruguay, sur la neuroendocrinologie des comportements d’agression chez des poissons électriques.

Marc-Antoine Villeneuve Dorval

M. Marc-Antoine Villeneuve-Dorval, natif de Labrecque, a toujours voulu faire carrière dans le domaine de la santé. L’excellence de son dossier lui permet d’obtenir une bourse de niveau universitaire.

Il est diplômé du programme de doctorat en chiropratique à l’Université du Québec à Trois-Rivières et il pratique sa profession à Alma.

Après avoir obtenu son diplôme en sciences pures au Collège d’Alma, il a poursuivi au baccalauréat en biochimie, en plus du certificat en administration des affaires à l’Université Laval. En 2012, il été admis au doctorat en chiropratique.

Il a également participé à plusieurs comités et activités : gouvernement étudiant, immersion aux États-Unis, membre du conseil d’administration du Festival country de Labrecque et membre du comité exécutif de son association étudiante.