Deux bourses de 100$ pour deux élèves méritants en sciences

La Fondation Jacques-Gagnon a pour mission de promouvoir et d’encourager la poursuite des études postsecondaires en sciences appliquées, en sciences de la santé et en sciences administratives pour les élèves ayant fréquenté l’école Jean-Gauthier.

La Fondation Jacques-Gagnon en est à sa 6e année de remise de bourses tant au niveau secondaire, collégial et universitaire et elle ne cesse de se développer afin d’atteindre le plus grand nombre d’élèves du secteur Nord. Cette année encore une somme de plus de 5000$ a été remise directement aux élèves de la communauté.

Deux bourses de 100$ ont été remises à deux élèves méritants en sciences et en mathématiques; ces élèves se sont distingués par différentes qualités valorisées par la Fondation. Les bourses ont été remises par Mme Audrey Desmeules, administratrice de la Fondation et enseignante.

Dominic Côté (boursier en sciences)

« Dominic a démontré beaucoup de rigueur tout au long de son année scolaire, autant en laboratoire qu’avec le volet théorique. Il est un jeune homme qui aime se poser des questions et aller plus loin que la matière afin de mieux comprendre; il aussi est curieux de ce qui l’entoure. Il a su démontrer une excellente compréhension de la matière autant en chimie qu’en physique. »

Dynalie Larouche (boursière en mathématiques) :

« Son implication dans ses études a apporté de beaux résultats scolaires dans les matières à caractère scientifique.  Avec beaucoup de travail, Dynalie a su se démarquer en mathématiques. Continue tous tes efforts, ils te mèneront où tu veux ! »