Jessie Larouche-Buffet

De Sainte-Monique, Mme Jessie Larouche-Buffet est étudiante en physiothérapie à l’UQAC; un programme en extension de l’Université McGill.

Elle a toujours eu un fort intérêt pour le domaine scientifique, et ce, depuis le primaire; elle a participé à Optimath, Rêver l’aluminium et au concours de croissance des cristaux. Mme Larouche-Buffet a également participé activement à la vie de l’École Jean-Gauthier en s’impliquant dans divers comités. Selon tous ses enseignants, elle a toujours été une élève exemplaire.

Elle a su triompher des difficultés et devenir une gagnante. La Fondation est fière de lui avoir accordé une bourse d’études de niveau universitaire.

Marie-Philippe Harvey

De l’Ascension, Mme Marie-Philippe Harvey est étudiante au doctorat en recherche en sciences de la santé à l’Université de Sherbrooke. La qualité de son parcours scolaire lui a permis de se mériter une bourse.

Mme Harvey a complété un baccalauréat en pharmacologie. Elle a obtenu un certificat en enseignement au collégial, puis une maîtrise en sciences cliniques. Mme Harvey a eu la chance de partager le contenu sa maîtrise dans plusieurs revues scientifiques et lors de congrès d’envergure régionale, nationale et internationale.

Elle a pris part à diverses activités scientifiques à titre de bénévole. Son rêve est de devenir professeure-chercheure au niveau universitaire.

Mélina Fortin

Originaire de Labrecque, Mme Mélina Fortin est étudiante au doctorat en médecine de l’université de Sherbrooke, pavillon de Chicoutimi.

Durant ses études à l’École Jean-Gauthier, Mme Fortin a toujours été une élève très studieuse. Elle a pris part aux concours Expo-Sciences et Optimath.

Elle est présentement membre du comité populaire et du comité d’intérêt pour les premières nations de sa faculté. Elle compte d’ailleurs exercer sa profession dans notre région. La bourse de niveau universitaire qu’elle a obtenue était grandement méritée.

Jason Gagné

M. Jason Gagné de Labrecque est étudiant à l’université de Sherbrooke dans le programme de droit (MBA). Il se passionne pour le droit des sciences, tel que le domaine pharmaceutique et la propriété intellectuelle.

Il a participé au concours Optimath pendant trois années consécutives, à Expo-Sciences, au Défi génie inventif, et finalement à Rêver l’aluminium. Il a aussi remis sur pied le théâtre à l’École Jean-Gauthier.

M. Gagné a indéniablement laissé sa trace par sa persévérance, son ambition, sa polyvalence et son leadership.

Katheryn Gagnon

Mme Katheryn Gagnon de Labrecque est étudiante en deuxième année au doctorat en médecine à l’Université Laval.

Elle cherche à comprendre l’environnement et les gens qui l’entourent. Elle a participé à Optimath de la 5ième année du primaire jusqu’en secondaire cinq. Malgré les épreuves rencontrées durant son parcours, elle a su relever ses manches et surmonter plusieurs défis.

Marie-Ève Tremblay

Mme Marie-Ève Tremblay a reçu une bourse pour sa détermination et sa grande volonté.

Mme Tremblay a étudié au Collège d’Alma en soins infirmiers. Elle s’est dévouée à ses études afin de bien performer et de devenir une excellente infirmière. Élève exemplaire, elle a participé à diverses activités à l’École Jean-Gauthier.

Elle a fait partie de l’équipe de cheerleading, a été bénévole au Club des petits déjeuners de l’Ascension et membre du comité d’organisation du bal des finissants.