2019

Émilie Houde-Tremblay

Mme Émilie Houde-Tremblay, native d’Alma Saint-Cœur-de-Marie, est titulaire d’un baccalauréat en environnements naturels et aménagés, d’un certificat en économie et d’une maîtrise en aménagement du territoire. Elle est maintenant doctorante en agroécologie.

Sa thèse inclue des projets agroécologiques déployés à Madrid en Espagne et à Quito en Équateur. La liste des projets de Mme Houde-Tremblay dans son domaine cumule plusieurs stages à l’international, du bénévolat, de la recherche, etc.

Au sein de l’École Jean-Gauthier, elle a participé à diverses équipes sportives, à l’harmonie scolaire et a maintenu un dossier scolaire lui ayant valu la médaille du gouverneur général.

Jason Gagné

M. Jason Gagné de Labrecque est étudiant à l’Université de Sherbrooke dans le programme de droit (MBA). Il se passionne pour le droit des sciences, tel que le domaine pharmaceutique et la propriété intellectuelle.

Il a participé au concours Optimath pendant trois années consécutives, à Expo-Sciences, au Défi Génie Inventif, et finalement à Rêver l’aluminium. Il a aussi remis sur pied le théâtre à l’École Jean-Gauthier.

M. Gagné a indéniablement laissé sa trace par sa persévérance, son ambition, sa polyvalence et son leadership.

Vincent Julien

M. Vincent Julien, natif d’Alma Saint-Cœur-de-Marie, est étudiant au doctorat en chiropratique à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il a obtenu son diplôme en sciences de la nature au Collège d’Alma; il a également une année d’études en chant classique.

Lors de son parcours au secondaire, il s’est mérité la médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse, ainsi que la médaille académique du gouverneur général. Il a participé au concours Optimath pendant trois années. Il a remporté la compétition Rêver l’aluminium en 2013.

Laurie Simard

Mme Laurie Simard, native de Sainte-Monique, est aujourd’hui étudiante au doctorat en biologie à l’Université du Québec à Chicoutimi.

Mme Simard a débuté son parcours au baccalauréat en kinésiologie. Elle a travaillé près de huit ans auprès des patients atteints de maladies chroniques afin de changer leurs habitudes de vie et d’optimiser leur santé. Elle a complété une maîtrise dans le but d’enseigner à l’UQAC.

Après une longue réflexion, elle a quitté son emploi et elle poursuit actuellement des études à temps plein au doctorat en biologie. Son ambition est de devenir professeure en kinésiologie.

Marie-Ève Simard

Mme Marie-Ève Simard est étudiante au diplôme d’études supérieures spécialisées en sciences comptables à l’Université du Québec à Chicoutimi. Elle a complété un programme DEC-BAC en sciences comptables avec deux mentions d’excellence avant d’entreprendre le DESS, qui lui permettra d’accéder à l’Ordre des comptables professionnels agréés.

Elle a toujours participé à de nombreuses activités étudiantes, parascolaires, culturelles et sportives durant ses études.

Chrystophe Simard

M. Chrystophe Simard de Saint-Nazaire est étudiant au baccalauréat en commerce de l’Université McGill, avec majeure en économie et concentration en finances.

M. Simard a été nommé demi-finaliste lors d’une compétition d’étude de cas à McGill en 2019 et analyste d’affaire pour le Conseil national de recherches Canada à Ottawa. Il est rédacteur pour le McGill Students Business Review, bénévole pour la Clinique d’information juridique de McGill et pour le programme de jumelage linguistique.

Il est également membre du McGill Investment Club, du Real Estate Club, de la Société d’histoire du Lac-Saint-Jean et du Musée McCord, et finalement, ambassadeur pour Voici McGill.

 Galina Tremblay

Mme Galina Tremblay, native de Saint-Henri-de-Taillon, est actuellement étudiante au Cégep de Chicoutimi en technique de physiothérapie.

Rêver l’aluminium, comité étudiant, comité de l’environnement, course sportive, évènements culturels, etc. Mme Trembley s’est impliquée personnellement lors de son passage à l’École Jean-Gauthier. Elle a été jeune ministre de l’Environnement au Saguenay-Lac-Saint-Jean.