Christina Thibeault

Mme Christina Thibeault, native de l’Ascension-de-Notre-Seigneur, se voit mériter une seconde bourse de la Fondation Jacques-Gagnon afin de marquer la poursuite de ses études à une maîtrise de recherche en chimie.

En juin prochain, elle présentera son projet au colloque annuel de l’Association des botanistes du Canada. Il nous fait plaisir de souligner à nouveaux ces efforts et de l’encourager à la poursuite de ses études universitaires.

Léonie Lachance

Mme Léonie Lachance, de Labrecque, étudiante au Collège d’Alma en Soins infirmiers est de nouveau boursière de la Fondation Jacques-Gagnon.

Cette fois, nous souhaitons souligner sa résilience et sa persévérance à la suite du décès de son père à l’automne 2020. Léonie à malgré tout poursuivie ses études et travaille présentement comme préposée aux bénéficiaires au CHSLD Isidore-Gauthier de Saint-Cœur-de-Marie.

Bravo Léonie !

Camille Harvey-Privé

Camille a 24 ans et elle est originaire d’Alma. Elle est inscrite au Baccalauréat en sciences infirmières. Depuis qu’elle est toute petite, inspirée par sa marraine infirmière, elle rêve de soigner les gens.

Le début de son secondaire a été un parcours particulièrement difficile qui l’a amené à changer d’école. C’est grâce à l’ambiance chaleureuse de l’école Jean-Gauthier que Camille a retrouvé une belle conscience de sa valeur. Elle dit même « Cette école m’a sauvée ». Elle a participé activement à la vie scolaire dans le gouvernement étudiant et dans la troupe de théâtre.

De plus, elle est maintenant acceptée à l’université. On peut être fière de sa constance, de sa persévérance et de son implication dans son cheminement scolaire pour atteindre ses objectifs.

Dynalie Larouche

Dynalie a 18 ans, elle est native de la municipalité de L’Ascension. Elle étudie en Technique d’inhalothérapie au Cegep de Chicoutimi depuis deux ans.

À l’école Jean-Gauthier, elle a toujours été une élève assidue et impliquée dans ses études. Mais, cela ne l’a pas empêché d’être très impliquée dans les activités étudiantes. Ses diverses expériences l’ont amené à découvrir qu’elle aimait travailler en collaboration avec les autres et relever de nouveaux défis. C’est également durant cette période de sa vie qu’elle a découvert son intérêt pour le domaine de la santé et son désir de travailler auprès des enfants.

Elle mise sur une formation universitaire au CHUL après le collégial. Sa bourse lui sera grandement utile parce qu’elle aura à effectuer plusieurs stages à l’extérieur de la région.

Félicitations !

Jérôme Fortin

Jérôme a 20 ans. Il vient de la municipalité de St-Henri-de-Taillon mais il a grandi à Ste-Monique-de Honfleur. À l’école Jean-Gauthier, Jérôme a eu une vie étudiante très active. Il a été impliqué dans plusieurs activités. C’est sa participation à l’expo-sciences qui a éveillé son intérêt pour les sciences.

Depuis peu, il a terminé ses études au Collège d’Alma avec succès et il a amorcé sa formation au baccalauréat en génie géologique. Il aime comprendre les choses qui l’entourent. Ce futur métier fascinant lui permettra d’explorer plusieurs facettes des sciences de la terre, des sciences appliquées de la chimie ou de la physique.

Sur la photo, sa mère reçoit la bourse en son nom des mains de M. Jean-François Tadros, directeur de l’école.

Olivier Pilote

Après son passage à l’école primaire de la municipalité de St-Nazaire, Olivier a poursuivi son secondaire à l’école Jean-Gauthier.

Olivier complète présentement sa 2e année au doctorat de premier cycle en chiropratique. Cette profession l’attire particulièrement car elle est un parfait amalgame de sciences de la santé, de respect de la nature et du corps humain, ainsi qu’un aspect entre professionnel et patient intéressant.

La charge de travail colossale de son programme l’empêche d’occuper un emploi à temps partiel. Il va sans dire que la bourse qui lui est remise aujourd’hui réduira en partie son stress financier.

Marc-Alexandre Tremblay

Pour une deuxième année consécutive Marc-Alexandre se mérite une bourse de la fondation.

Il termine sa formation en soins infirmiers. De plus, il acquiert de l’expérience comme préposé aux bénéficiaires au CHSLD Isidore-Gauthier à St-Cœur-de-Marie. Cet emploi lui a permis de constater qu’il est bel et bien dans le bon domaine. Il compte sur ses bons résultats scolaires afin de poursuivre au baccalauréat en sciences infirmières à l’Université Laval au profil international.