Un boursier témoigne de l’importance de la Fondation

M. Chrystophe Simard de Saint-Nazaire est étudiant au baccalauréat en commerce de l’Université McGill, avec majeure en économie et concentration en finances.

« La Fondation Jacques-Gagnon a une superbe mission; aider financièrement les élèves d’une école défavorisée fait nécessairement une grande différence dans leur vie. Mais parfois la meilleure aide que l’on peut recevoir n’est pas nécessairement financière. En ciblant les programmes liés aux sciences, la Fondation incite directement les élèves de Jean-Gauthier à étudier dans ces domaines qui représentent certainement l’avenir, mais qui sont malheureusement étrangers à plusieurs citoyens du secteur nord du Lac-Saint-Jean.

La Fondation aide aussi les élèves de Jean-Gauthier à se trouver des modèles professionnels et académiques qui sont parfois absents de leur immédiat familial. Certains boursiers étudient dans les meilleures universités au monde, dont Stanford, ce qui leur donne la chance d’avancer dans le monde. Il peut être très encourageant d’apprendre qu’un objectif tellement ambitieux qu’il devient incertain, voire improbable, a été atteint par des gens comme nous auparavant.

Tout ce que l’on peut espérer, c’est qu’au regard d’une prestigieuse cohorte, les étudiants de Jean-Gauthier aient l’esprit rempli d’ambition et de détermination. »

Chrystophe Simard