Le témoignage d’une boursière persévérante

Mme Galina Tremblay de Saint-Henri-de-Taillon est actuellement étudiante au Cégep de Chicoutimi en technique de physiothérapie.

« Cette bourse m’a été remise grâce à un mot : persévérance. Vous savez, rien n’est facile dans la vie, mais tout est possible. Que ce soit au niveau personnel ou scolaire. L’important n’est pas le temps que ça prend pour se rendre à destination mais bien de s’y rendre !

La persévérance est importante, car c’est grâce à elle si on peut réaliser tout ce que l’on veut. Recevoir une bourse de la Fondation Jacques-Gagnon m’a prouvé exactement cela. Cette reconnaissance est une énorme tape dans le dos extrêmement encourageante et gratifiante. Elle démontre l’importance de ne pas lâcher et que les bonnes choses arrivent toujours aux moments opportuns, même si ce n’est pas toujours facile et agréable.

En bref, je tiens à remercier sincèrement la Fondation Jacques-Gagnon d’avoir comme mission d’encourager les jeunes qui étudient en sciences en leur remettant des bourses. Ça fait une grande différence dans la vie des jeunes ! »

Galina Tremblay